• actualité
  • missions
  • esprit
  • références

www.ventealapropriete.com

Quand le papier fait s’envoler les ventes en ligne…

COMMUNICATION ÉDITORIALE

Le brief

Site de vente de vin en ligne, Ventealapropriete.com est l’une de ces florissantes start-up de l'e-commerce… 100 %web, donc. Un business model efficace, une offre intelligente et super qualitative, un principe de club avec près de 100 000 membres… L’idée s’est naturellement posée de fidéliser et animer cette communauté. Pourquoi pas un magazine, pour relancer et booster les ventes ? 

LA RECOMMANDATION

Un pseudo magazine de 12 pages de promo ? Vous voulez rire ! Non, il faut tisser les liens d’une communauté d’amateurs de vin de qualité, d’origines, de prix et de goûts très variés. Leur donner les lettres d’une culture vin inédite, originale. Des émotions, des connaissances, des découvertes. Alors on choisit une formule de magazine haut de gamme : ligne éditoriale et maquette inventives, papier original, photos magnifiques, texte lyrique, couleurs chatoyantes… Une rédactrice en chef experte… des photographes et illustrateurs de talent… trois fois par an, les 40 000 meilleurs clients reçoivent ainsi leur beau et intelligent numéro, à domicile. Résultat : un chiffre d’affaires ascensionnel et une image au sommet !

EN PLUS

Toute l’équipe est ruinée, mais les caves sont pleines ! Et un client qui nous laisse à chaque numéro carte blanche, ça se mérite et ça se fête. Surtout quand on gagne le prix du meilleur magazine externe de Communication & Entreprise !

VOIR PLUS DE MISSIONS